ÇA VA SWINGUER AUX GALERIES !

À l’occasion de l’événement «Danse avec la mode » proposé par les Galeries Lafayette, la Galerie des Galeries présente l’exposition « Swing », du 10 au 27 septembre 2008
Deux chorégraphes, Alexandre Roccoli et Michel Abdoul, ont été invités à imaginer un événement autour de la danse et de la mode, composé d’une exposition et de performances inédites. Alexandre Roccoli et Michel Abdoul ont une démarche pluridisciplinaire, et développent des projets en collaboration avec des créateurs, venus de différentes disciplines: danse, mode, musique et art.
La danse, la mode, les Galeries Lafayette, comment ne pas penser à Jean-Paul Goude ? Au cours de leurs recherches, les deux commissaires se penchent sur l’oeuvre de ce dernier et sont marqués par son film « So far, So Goude »*. Celui-ci documente sa vie et ses inspirations : la danse à travers le music hall, les transes ou le voguing et les femmes avec notamment Graces Jones. Influencés par cette même histoire, les deux danseurs dessinent peu à peu leur projet autour de ce film. Alexandre Roccoli et Michel Abdoul font alors appel à une dizaine de créateurs qui gravitent autour de ces disciplines : Cédric Succivalli (auteur); Fabrice Lambert (chorégraphe-créateur sonore); Pantha du Prince (DJ) ; Christophe Cufos, Luis Graça, Jody Johnson, (photographes); Bruno Cona, Sébastien Meunier, Asha Mines (stylistes). Leurs oeuvres et la projection de «So far, So Goude » constitueront l’exposition, scène des performances à venir.

« Swing » est ponctuée de trois temps de live lors desquels auront lieu des performances les 10, 17 et 27 septembre. Citant tour à tour les thèmes de « So far, So Goude »,
les performances interrogeront le corps, point de rencontre entre la danse et la mode et seront le fruit d’une collaboration entre les deux concepteurs du projet et sept danseurs: Pascal Allio, Emeline Calvez, Ghyslaine Gau, Eric Grondin, Hanna Hedman, Vanessa Le Mat et Stéphanie Pignon.
*«So far, So Goude» de Jean-Paul Goude,
Film français en couleur (2006). Durée : 1 h 00.

1er étage des Galeries Lafayette 40, boulevard Haussman 75009, Paris
Du lundi au samedi de 9h30 à 20h – Accès libre – La Galerie des Galeries ART – MODE – DESIGN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :