Pink Screens Film Festival à Bruxelles

La 7e édition du Pink Screens Film Festival à Bruxelles.
Le festival est devenu incontournable dans le paysage cinématographique belge : la qualité des films projetés, et l’exclusivité de voir des oeuvres engagées, et le soutien à de jeunes cinéastes en présentant leurs courts métrages sont quelques-unes des caractéristiques principales de cet événement organisé par l’asbl « Genres d’à côté »

« – Tout sera rose !

– Bannissez le noir, brûlez le bleu !

– Et enterrez le beige !

– Dorénavant, tout sera rose ! »

Le Pink Screens Film Festival se déroule, cette année, du 23 octobre au 1er novembre, au cinéma Nova. Dix jours de fictions et de documentaires inédits ; dix jours pour témoigner que l’hétérosexualité ne va pas de soi ! Cette année, à travers le focus « Dark Side of the Queer », le festival met l’accent sur la face sombre et aventureuse des trans-pédé-gouines : tueur, manipulateur, truand, coupe-jarret, pervers ou assoiffé de sang. Le troublant ovni Sabaku de Kajino ou la très irrévérencieuse comédie noire Chuecatown de Juan Flahn en sont deux illustrations éloquentes. Et pour cette édition 2008, la part belle est faite aux courts métrages, espace créatif audacieux, avec le meilleur de la production nationale et internationale ; et après la Belgique en 2007, c’est toute la Scandinavie qui est mise à l’honneur avec la séance « From North with Love » ; sans oublier la toujours très endiablée séance « Trans, Pédés, Gouines en Short ! ».

Le Pink Screens Film Festival, c’est dix jours d’énergie 100% queer pour abolir gaiement classifications, assimilations, « invisibilisations » et hiérarchisations !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :