UNE ÉTRANGE ARAIGNÉE…

Les Mécaniques savantes à Liverpool 

14 mètres de haut, 20 de large et 35 tonnes, l’araignée de François Delarozière a arpenté les rues de Liverpool (Salthouse Dock, Arena, zone piétonne …)

Après s’être perchée sur la tour du Concourse building. l’araignée quitte la ville en disparaissant dans un tunnel… En avril 2009, elle aiguisera ses pattes à Yokohama, au Japon.

Le projet La Machine est né au début des années 90 de la collaboration de constructeurs, techniciens et décorateurs de spectacles de rue. Afin de se doter d’une structure compétente et stable, ils ont créé, en 1999, l’association loi 1901 pour mener à bien tous leurs projets et rêves, même les plus fous : réalisations non ordinaires, décors monumentaux, objets en mouvement, machineries de spectacles et spectacles mécaniques…

François Delarozière est le scénographe de l’exposition “Le Grand Répertoire – Machines de spectacle”. Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Marseille, il est inventeur et constructeur de décors et de machines. Depuis plus de 15 ans, il conçoit et dirige la fabrication, entre autres, des machines de spectacle de la compagnie Royal de Luxe : 
le livre de “La véritable Histoire de France”, la rue du cargo Melquiades/Ville de Nantes, le Géant, le Rhinocéros, le Petit Géant, les Girafes, l’Eléphant…

 

Producteur : Artichoke (Helen Marriage et Nicky Webb)

En association avec Unusual (société de services d’événements spéciaux :s ports, musiques…) Art Council, la fondation Paul Hamlyn (art, éducation et réinsertion sociale des jeunes), l’agence de développement régional Northwest et Englandnorthwest experience (site officiel de tourisme).

LA MACHINE


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :